You are currently viewing DIU Antibiologie et Antibiothérapie en Afrique Sub-saharienne , 6ème édition                                                   Session de cours en présentiel. Semaine 1, jour 5

DIU Antibiologie et Antibiothérapie en Afrique Sub-saharienne , 6ème édition Session de cours en présentiel. Semaine 1, jour 5

Dernier jour de formation de la semaine 1. Pour clôre cette semaine, des présentations sur l’Antibiogramme, l’épidémiologie et les mécanismes de résistance des Vibrio, Helicobacter pylori et Campylobacter Sp ont été faites respectivement par le Pr Abdoul Salam Ouedraogo, le Dr Odilon Kaboré et le Dr André Nagalo. Cette série de présentations vient renforcer les connaissances déjà acquises lors des sessions passées.
Les participants ont fait preuve d’un enthousiasme et une assiduité remarquable.

A la suite des présentations, le Dr Hervé Kafando s’est associé aux participants pour réaliser une grande révision sur l’antibiologie. Il a ainsi eu à aborder avec eux des notions sur les thématiques passées toujours dans le but de consolider les connaissances qu’ils eu à acquerir.
Cette séance de révision était également l’occasion pour les participants de poser des questions sur certaines de leurs incompréhensions et de se préparer pour l’évaluation de demain.

Un hommage a été rendu aux éminents Professeurs que sont le Pr GODREUIL Sylvain de la France et le Pr Nathalie NGUESSEND de la Côte d’Ivoire. Durant cette première semaine de formation, ils ont eu à aborder plusieurs thématiques pour la bonne formation des participants. Experts de renom, c’est avec une grande pédagogie qu’ils ont dispensé plusieurs modules toujours dans le but d’armer de connaissances nécessaires les futures soldats de la lutte contre l’antibiorésistance.
En remerciement pour leur grande amiabilité et en souvenir de leur passage à Bobo-Dioulasso, un présent leurs a été remis par l’equipe organisatrice du DIU.
Une fois de plus, nous leurs réiterons nos chaleureux remerciements pour toutes l’aides qu’ils continuent d’apporter pour la bonne marche du DIU

Laisser un commentaire